Flag Zone

  • C’est une philosophie et un outil de changement. Il est complètement centré autour  de l’athlète, de la découverte d’une activité physique à la petite enfance jusqu’à la  transition vers une pratique physique, sportive, loisir et/ou compétitive à l’âge adulte  et pour toute la vie.
  • L’idée du FLAG’ZONE est donc de faire se rencontrer des jeunes flagueurs issus de nos clubs FFFA et d’autres joueurs ayant découvert le flag au sein d’un cadre et d’un  projet différent : un cycle de sport au collège, un outil d’éducation et d’apprentissage de la citoyenneté au centre de loisirs ou à la maison de quartier.
Le FLAG’ZONE propose ainsi des solutions aux freins soulignés :
  • La constitution de différentes équipes sur une même zone géographique.
  • L’organisation de fréquentes rencontres à moindre coût.
  • L’ouverture vers de nouveaux pratiquants et la mixité des publics.
LE FLAG ZONE, SA MISE EN PLACE !

Une FLAG’ZONE regroupe plusieurs équipes mixtes dont les joueurs viennent de différents secteurs associatifs (fédérations sportives, centres de loisirs, centres sociaux, maisons de quartiers…) et/ou scolaires (jeunes d’un même collège etc…).

Les FLAG’ZONE s’appuient pour la plupart sur une organisation territoriale locale collant  à une réalité de terrain : elles correspondent donc souvent à des zones urbaines sensibles,  zones rurales, communautés de communes et/ ou d’agglomérations.